L'Étincelle Métallerie

73 rue haute

F-39570 Conliège

Tél.:
Mail: 

© 2017 par l'Étincelle Métallerie

Webmaster : Fabian ten Broeke

Pour toute information complémentaire ou une demande de devis, n'hésitez pas à me contacter par mail ou par téléphone.
Suivez les actualités sur Facebook :
  • Facebook Social Icon

Les remorques "Étincelle"

Vélo électrique


Lorsqu'on souhaite devenir autonome et se passer de la voiture, on se retrouve parfois limité par les distances à parcourir ainsi que le poids ou le volume des objets que l'on souhaite transporter. Dans ce contexte, le choix d'un vélo électrique peut être judicieux. Les modèles actuels offrent souvent plus de 100 km d'autonomie et permettent d'augmenter la capacité de traction du cycliste.


Mes petits modèles de remorques sont facilement tractables par un vélo classique. Avec les modèles plus grands, bien que tractables eux aussi avec un vélo non motorisé, vous vous trouverez vite limité en termes de poids du chargement ! Je recommande donc l'emploi d'un vélo électrique pour tracter mes plus grandes remorques et pouvoir profiter pleinement de leur capacité de chargement.

Pour cyclistes et professionels

Mes remorques s'adressent aux cyclistes particuliers qui souhaitent pouvoir faire leurs courses, partir en pique-nique, en randonnée, ou tout simplement transporter des objets encombrants avec leur vélo.

 

Elles s'adressent également aux professionnels qui recherchent une solution de transport économique, durable ou plus rapide pour leur entreprise, ou tout simplement un support promotionnel mobile, original et bon marché.

 

Enfin, elles sont idéales pour les loueurs de vélo et associations de cyclistes qui souhaitent enrichir leur gamme et proposer des remorques solides et fiables à leurs clients ou adhérents.

Le concept de remorques

Face aux difficultés de circulation croissantes, l'usage du vélo se développe en ville, chez les entreprises comme chez les particuliers.

 

Mais pour qu'il puisse vraiment remplacer la voiture, il doit permettre de transporter plus que le contenu de simples sacoches. C'est pourquoi j'ai créé mes remorques.


Avec mes remorques, je souhaitais proposer un produit durable et de qualité qui permette à chacun de réduire son empreinte carbone et de faire des économies grâce au vélo.

Vs. vélo cargo/triporteur

Les remorques Étincelle présentent plusieurs avantages comparées aux vélos cargos ou triporteurs.

Avec leur timon démontable, elles sont moins encombrantes à stocker que les vélos cargos qui nécessitent souvent un garage. De plus, elles permettent de disposer de son vélo comme on le souhaite, avec ou sans remorque.

Enfin, elles sont meilleur marché que leurs cousins cargos et triporteurs et nécessitent moins d'entretien. 

Attelage

Toutes les remorques Étincelle s'attèlent au tube de selle de votre vélo. Ce système d'attelage ingénieux :


- est facile à installer
- permet d'accrocher ou de décrocher la remorque en 5 secondes
- permet de manœuvrer en toute liberté
- est compatible avec toutes les remorques Étincelle (sauf la Comète)
- convient aux tubes de selle de Ø 25 à 35 mm